Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

RESUME DU SAMEDI 21 JUIN 2014 SAMER LE CROTOY SAMER

Salut,

Une fois n'est pas coutume nous avons roulé un samedi. Eh oui c'était le SAMER LE CROTOY SAMER, randonnée organisée par l'US Samer Cyclo. On avait rendez vous au magasin ou directement à Samer.

P6211173 (1280x960).jpg

QUELQUES MINUTES AVANT LE DEPART

Le temps était idéal pour la pratique du vélo. Nous Etions 10 (Vincent, Franck, Hubert, Fred, Claude, Yannick et moi même. Bruno était parti plutôt et Yves et François ont fait le petit parcours) et aussi Christophe un copain de boulot. 

P6211185 (1280x960).jpg

CLAUDE (papy) ET FRED DANS LA 1ERE MONTEE

10 heures pétantes nous prenons le départ, la première difficulté se sont les graviers sur la route qui nous mène à Neufchâtel. Nous atteignons la vallée de Frencq çà roule çà roule. Tout le monde est dans le bon tempo.

P6211200 (1280x960).jpg

ON EST BEAU !!!

Nous atteignons assez rapidement Enocq, Villiers et rejoindre Rang du Fliers.

P6211203 (1280x960).jpg

TOUJOURS ENSEMBLE

 Nous approchons du Marquenterre ou les pistes cyclables sont rois. Elles ont ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le groupe se scinde en 2 et il n'est pas évident de doubler. Franck, Hubert, Fred et Yannick sont devant, moi je suis avec Claude et Christophe.

P6211209 (1280x960).jpg

PAPY ET TOPH

Nous chassons pour revenir mais les "Kékés" ont loupé une flèche, résultat nous arrivons au Crotoy les premiers. Un ravitaillement nous attend avec sandwich, fruits, pâtes de fruits....

P6211210 (1280x960).jpg

IL Y A FOULE AU CROTOY

Le groupe de tête arrive enfin, nous nous restaurons et immortalisons l'instant comme d'habitude.  

P6211212 (1280x960).jpg

DES TÊTES DE VAINQUEUR !!!

 Après cette petite pause nous remontons vers le Nord !!! Le vent est toujours défavorable, les organisateurs ont mis un ventilateur !!! Nous prenons Rue, Villers sur Authie et là je décide de me faire plaisir et je visse le compteur s'affole mais les jambes répondent. A la sortie de Colline Beaumont il y a du dégât à l'arrière, il ne reste plus que Franck et moi. Sachant que le 2ème contrôle n'est pas loin nous continuons notre progression. 

P6211222 (1280x960).jpg

LA FOULE DU 2EME CONTRÔLE

Tout rentre dans l'ordre au contrôle, personne ne m'en tient rigueur. Il n'y aura plus de ravito jusqu'à Samer, nous repartons par grappes car certains commencent à avoir les jambes lourdes.

Je laisse Yannick avec Christophe et je remonte sur Papy Claude. Nous remontons par la Vallée de la Course. Le trio (Fred, Hubert, Franck) sont sur le bas côté à Recques pour une crevaison. Nous continuons notre route car le macadam ne rend pas. Hubert et Franck nous rejoignent.

P6211224 (1280x960).jpg

PAPY C'EST LE PATRON

Papy Claude rentre à son rythme, moi je prend la roue des 2 lascars. A Deaudeauville nous tournons à gauche pour prendre Beaucoroy. Là Hubert cale et avec Franck nous prenons la poudre d'escampette. Patatras Franck nous fait une Andy Schlek  dans la montée je continue mon effort, il me rejoindra à l'entrée de Samer.

Tout monde est rentré au compte gouttes, mais tous heureux d'en avoir terminé. A l'arrivée une tartelette aux fraises, une barquette aux fraises et une bonne Bière nous attendaient.

P6211237 (1280x960).jpg

LA BISE MON LAPIN !!!

 Le club a été récompensé pour le nombre de Diables Verts lors de cette cyclo. La coupe est au magasin.

A demain les copains.

Gilles.

Commentaires

Bravo les gars. Très belle sortie bonne ambiance , bon rythme, beau temps. Les hommes sont "costaud " et j'ai pris énormément de plaisir à " sucer" les roues.
Merci à tous.
Bonne semaine.
Fred

Écrit par : Fred | 21/06/2014

super journée premiere fois que je fais 170 kms malgré mon etat gripal .encore merci a la famille des diables pour emmener tous le monde sur 150kms sans degat. un plaisir de rouler avec vous ;demain journée enfants a bientôt " les montagnes de reins" bonne soirée

Écrit par : claude | 21/06/2014

Superbe journée,

Bien roulé, super content de revoir mon Fred en bonne voie de la forme, bravo à Papy qui n'a baissé les bras malgré la distance.

On est prêt pour les montagnes de Reims.

A demain,

Gilles (celui qui a fait péter le groupe au retour)

Écrit par : Gilles | 21/06/2014

coucou c vrai super sortie surtout a l arriver moi j ai eu la bise voila fred encore merci les copains et mon lapin il faut te calmer hein a demain pour ce qu il veule encore rouler moi je fait Wimereux bisous a demain

Écrit par : lebeaugosse | 21/06/2014

Bonsoir,
2 sorties intenses merci à tous (surtout a ceux qui n'ont emmené samedi) j'ai fini vidé, même pas peur ce matin j'ai remis ça.
bonne semaine
Hubert

Écrit par : Hubert | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.