Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

RESUME DU WEEKEND DU 25 ET 26 MAI 2013

Salut,

Avec un peu de retard je vous fait le résumé du weekend. Que dire bravo à Franck et Christophe pour leur participation à la "Wissantaise", je ne sais pas si il y avait d'autres Diables Verts. Bon c'est un peu normal une partie des Vttistes étaient avec les routiers sur le "Lille Hardelot". On ne peut pas être sur toutes les randos en même temps. Mais bon ce n'est que partie remise pour nos amis de l'ASPTT BOULOGNE, la prochaine fois nous serons plus nombreux.

20130526_085923 (1) (960x1280) - Copie.jpg

FRANCK ET CHRISTOPHE QUI TIENNENT LE PARCOURS !!!

Mathieu et Christophe Langlet ont fait un parcours dans la Vallée de la Course en passant par Montreuil et Le Touquet. Après 70km retour à la maison, car hier c'était la fête des Mères.

Je voulais remercier Franck H, et Christophe L pour le boulot effectué sur la rando de septembre avec l'envois de mails pour la modification de date et la création de l'affiche, merci à eux.

Autrement pour les routiers c'était le "Lille Hardelot" avec un départ à l'aube (5h30)  pour la capitale des Flandres. Nous avons pris le départ de Lille vers les 7h45. Pas de pluie sur la cyclo, mais un vent de côté qui sur les 60 premiers kilomètres était fort désagréable. Nous roulons en peloton, à une vitesse élevée (30 de moyenne sur les 2 premières heures).

P5260216 (1280x960) - Copie.jpg

AUCUNE DIFFERENCE ENTRE ROUTIERS ET VTTISTES !!!

Après le 1er ravito, le parcours commence à prendre un peu de hauteur, des groupes se font naturellement, mais tout le monde se regroupe à chaque contrôle. L'ambiance est bon enfant tout le long du parcours. Arrivés sur la Côte d'Opale vers les 14h30 avec le soleil, les Diables Verts étaient heureux d'en finir, avec les sourires à Hardelot, je pense que tout le monde a apprécié la cyclo et le plaisir d'être ensemble.

De belles photos se trouvent sur le site d'André Tignon, qui comme sur le Paris Roubaix a fait encore de belles photos de nos couleurs. http://tignon.andre.free.fr/

Alors je vous dis merci de votre participation et votre bonne humeur. Je tiens à remercier les personnes qui avec une préparation limitée, ont participé avec leurs moyens. Surtout bravo à Yannick pour sa persévérance et à Eric B pour son envie et sa joie retrouvées sur le vélo.

Allez une bonne semaine à tout le monde.

Gilles

Commentaires

Salut a tous

oui un super week end super ambiance un bon groupe et ça fait plaisir de retrouver
mais véttétiste en plus le temps était avec nous pour ma part les 15 derniers
km était un peut dur pour mais jambes manque encore du font mais super encore un merci a tout le monde pour cette bonne ambiance

Bisous

Écrit par : marié | 27/05/2013

Merci à tout le monde pour ce bon cru, du Lille Hardelot. Un grand merci aux personnes de la logistique (les chauffeurs) qui sans eux l'aventure aurait été impossible.

Un grand merci, à tout le groupe pour sa bonne humeur et une pensée à ceux dont les derniers kilomètres furent un vrai calvaire.

Aujourd'hui j'ai fait une récup sur 80km. La forme est là maintenant il faut arriver à la conserver et çà c'est plus dur.

@+.

Gilles (le mec qui a roulé en 1ère partie avant le 1er ravito).

Écrit par : gilles | 27/05/2013

Je vois que vous avez pris du plaisir pour ce Lille Hardelot ça donne envie de faire cette sortie.
Sinon pour Wissant Je n'étais pas seul du club la personne qui est sur la photo avec moi c'est Christophe Lessafre et il fait parti du club.
David Zennevord devait me rejoindre a 8h mais il est resté 1h de + dans les bras de sa femme et devait prendre le départ de 9h a confirmer.

Écrit par : Héneau Franck | 27/05/2013

Désolé mon Franck, mais je ne connais pas tout le monde, comme quoi la tenue çà aide.
Sans rancunes.
Gilles

Écrit par : gilles | 27/05/2013

A la demande de Bruno, voici le récit de cette aventure, qui en fût une!
Comme l'a préciser Gilles, départ 07h45 de Lille, les premiers kilomètres relativement tranquille afin de faire chauffer la mécanique.
Rapidement le rythme s'accélère avec un groupe d'une cinquantaine de coureurs où les couleurs du maillot sont fièrement arborées aux avants postes.
Après une cinquantaine de km, je décide de reculer tranquillement dans le gros du peloton afin d'essayer de m'abriter un peu du vent qui fût fort désagréable.
A ce moment à la sortie d'un virage, j'aperçoit Gilles qui en remet une couche et provoque une petite cassure. Je me retrouve alors dans le second groupe qui vient de prendre une cinquantaine de mètres. Je décide alors d'aller rechercher celui-ci mais 50m à récupérer, isolé face au vent, tu y laisses des traces!!!
Deux premières heures à 30 de moyenne, pas mal mais le plus dur reste à venir.
Les bosses s'enchainent, Nielles les bléquin, La Calique... Les jambes sont là, jusqu'à......Crémarest et là, la descente aux enfers. Deux horribles crampes aux quadri, gauche et droite bien entendu, pourquoi faire des jaloux.
Celles-ci m'obligent à m'arreter, impossible de repartir, je suis tétanisé, dégouté.
Je vais tout de même pas abandonner si près du but. Quand je pense qu'il y a encore Les Bergeries à monter, le moral à Z.
Une gourde d'eau sur les 120 premiers kilomètres, ça se paye cash!!!
Je parviens à remonter avec bien des difficultés, je mets tout à gauche et cool Raoul pour ralier Samer.
Au ravito, je m'envoie 1.5l de boisson isotonique.
Et c'est reparti, voilà la tant redoutée, du moins pour moi, la côte des Bergeries.
Patatra dans le dernier virage la crampe ressurgit. On redescend du vélo!!!
Quelques étirements et on reprend doucement puis un peu plus vite, l'eau fait son effet les crampes disparaissent et les jambes reviennent.
Voilà la ligne d'arrivée qui se profile, fin de l'aventure.
Je garderai cette super ambiance dans ce groupe merveilleux.
Pour finir, boire avec modération!!!!!!! C'est pas vrai

Écrit par : Dav Baudelet | 28/05/2013

Dav,
C'est dans ses moments là qu'on apprend le plus. Maintenant tu sais qu'il faut s'hydrater même quand la soif n'est pas présente. Mais chapeau pour ton coup de pédale, et les photos montrent ta facilité sur le vélo. Un grand bravo à tous le groupe des Vttistes.
Gilles

Écrit par : gilles | 28/05/2013

Hello,
Encore bravo a tous le monde pour cette arrivée Grouper à Hardelot.
Rando trés agréable, bonne ambiance !
C'est toujours plaisant de rouler aussi nombreux, nous ne sommes pas passé inaperçu car à chaque ravito, il y avait des petits commentaires comme quoi le groupe roulé bien ou alors sur notre tenue. ça fait toujours plaisir !

Merci Gilles pour les trés belles photos. On voit que tu métrises...

Je suis particuliérement trés content de mes collégues vététistes qui ont participé à Lille-Hardelot. Une découverte totale de plus avec un kilométrage important et un final qui fait la réputation de cette manifestation...

A refaire l'année prochaine !!

A bientôt Bruno h

Écrit par : heneau bruno | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.