08/03/2015
RESUME DU DIMANCHE 8 MARS 2015
Salut,
Aujourd'hui, nous avions avancé l'horaire du départ à 8h30. Il n'y avait rien au calendrier maritime ce jour.
LE GROUPE CONCENTRE
Nous étions 10 (Fred, Cousin, Manu, Chaudard, Hubert, Coppin's, Eric, Frédo, Alexandre, et moi même).
Fred nous a concocté un petit parcours, après les derniers réglages au stand !!!! non chez Eric au mag, nous prenons la direction de Samer en passant par Hesdigneul.
JULIEN TOUJOURS LE BIENVENU
Nous rencontrons Julien au feu à Pont Briques, il fera un bout de route avec nous jusque Desvres. Julien tu es le bienvenu dans le groupe pour les sorties futures.
ON ROULE A DROITE !!!
Nous progressons avec un petit vent qui nous quittera plus jusqu'au retour sur Boulogne. Après Samer nous passons par Longfossé pour rejoindre Desvres et attaquer la montée vers Courset.
Les premières difficultés éclatent le groupe en mille morceaux, regroupement à Courset pour attaquer une autre montée qui nous mène à Sacriquier.
ERIC ET FRED
COPPIN'S ET FRED
ALEXANDRE CONCENTRE
Direction Zoteux ou le vent de 3/4 face nous oblige à rester groupé, il ne faut pas lâcher les roues. Nous arrivons à Hucqueliers et prenons à droite pour revenir sur Enquin sur Baillon. Alexandre commence à faire le yoyo.
REGROUPEMENT A ENQUIN AVEC MANU EN MENEUR !
UN COPPIN'S HEUREUX !!!
Nous redescendons la Vallée de la Course, ou un petit tempo nous berce.
DESCENTE DE LA VALLEE DE LA COURSE
Après quelques kilomètres notre ami Chaudard, crève de l'arrière. Le groupe se sépare en 2. Coppin's, Eric, Cousin et Alexandre partent devant, le reste du groupe ne les reverra plus, car notre ami répare mais oublie de visser la valve.
Nous reprenons sous un rythme soutenu mais régulier, qui satisfait tout le monde, nous passons par Recques, Attin et remontons par Tubersent, Frencq.
Manu m'impressionne par ses progrès, car aujourd'hui c'était lui le chef de file.
CHAUDARD ENTRAIN DE SE RESTAURER
FREDO FACILE SUR LE VELO
Le vent nous empêche de progresser normalement, cette Vallée ne pardonne pas quand Eole fait des siennes. La montée avant de redescendre sur Nesles sera un vrai chemin de croix pour Frédo, Hubert. Fred, Manu et moi même nous progressons mais les sensations on repassera.
Nous rentrons par Condette, Hesdigneul et finissons par la zone industrielle ou le vent devient favorable.
Content de cette sortie, ou nous sommes rentrés fatigués mais heureux du travail accompli. Beau petit parcours préparait par Fred.
Alexandre ne te décourage pas, avec les Coppin's, Eric et compagnie tu es entre de bonnes mains.
Bonne semaine les copains.
Gilles.
16:11 Publié dans Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (1)
06/03/2015
OU IRONS LE DIMANCHE 8 MARS 2015
FRERES SOURIRE !!!
SECTION ROUTE
DIMANCHE 08 MARS 2015RENDEZ VOUS : AU MAGASIN PLACE DES CAPUCINS 8H25 DEPART 8H30Sortie Club à convenir avant le départ Faites nous part de votre présence pour la sortie de dimanche, via l'icône "commentaires.RAPPEL 8H30 DEPART DU MAGASIN, prévenez les copains.
19:39 Publié dans Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (8)
01/03/2015
RESUME DU DIMANCHE 1er MARS 2015
Salut,
Aujourd'hui c'était la "LA CONCENTRATION" à Airon Saint Vaast. Ce samedi soir nous avons essuyé de fortes pluies et de forts vents. Ce matin la pluie était derrière nous mais le vent était encore bien présent.
COPPIN'S ET REMI
Nous étions 8 pour cette cyclo (Fred, Cousin, Manu, Chaudard, Hubert, Coppin's, Rémi, et moi même).
Le vent souffle fort d'ouest, nous prenons la direction d'Hesdigneul, à Saint Léonard nous rencontrons Walker Texas Rangers et son 4X4 !!!!! , Trivette était dans la benne, ah non c'était Eric notre cher président.
Nous rejoignons Hardelot, mais avec les pluies de la nuit, les routes sont pleins silex, verre .. . Donc qui dit silex dit souvent crevaison. Double crevaison pour les Diables Verts.
LES BONS COTES DES CREVAISONS !!!
Nous décidons après les réparations, de reprendre sur Samer, car le vent va être frein pour atteindre notre objectif du jour "La Chapelle de Bavémont". Sage décision, car la plupart n'était pas trop motiver à poursuivre.
Le vent porteur, nous fait atteindre assez rapidement Samer. Nous passons par Wierre au Bois.
REMI ET HUBERT EN MENEURS !
Nous repassons par Crémarest, cette partie sera éprouvante car le vent est de 3/4 face, devant çà roule, je reste avec Coppin's et Cousin pour les protéger au mieux.
COPPIN'S AFFUTE COMME JAMAIS !
Coppin's nous quitte à Crémarest, mal foutu préfère rentré tranquille, nous nous poursuivons vers Bournonville.
COUSIN RENTRE SUR LE GROUPE ET ATTAQUE CHAUDARD !!
Le groupe nous attend afin de rouler ensemble. A Bournonville et jusqu'à la fin le vent sera omniprésent.
MANU QUI PROGRESSE A CHAQUE SORTIE
Le groupe reste ensemble afin de se protéger d'Eole.
EN ROUTE VERS HENNEVEUX
La côte d'Aulnes à la sortie d'Henneveux, va faire des dégâts, avec Rémi j'imprime un tempo et provoque un éventail afin de protéger tout le monde. Rémy a vraiment un bon coup de pédale. Nous finissons à 4 en haut, Chaudard a pris le vent et n'a pas pu prendre le bon wagon.
Nous nous regroupons au Plouy et redescendons vers Le Wast. Pour Atteindre Belle et Houllefort ou le vent nous scotche littéralement. Nous perdons Cousin en route (avec Fred nous retournons pour aller à sa rencontre mais pas de Cousin !!!).
Nous rejoignons le groupe et remontons par la côte de Bellevue à Conteville.
FAITES UN SOURIRE !!!
BRAVO MANU !!!
Le groupe repart sur Baincthun, moi je rentre direct sur Saint Martin.
Malgré le vent, on voit la progression de chacuns. Manu se sent de mieux en mieux content pour lui, Rémi il est jeune, mais son coup de pédale m'impressionne, avec le Poulain çà devrait faire un beau duo. Fred, Hubert, Chaudard c'est la continuité. Cousin est dans le dur attention à trop rouler tu perds cette petite étincelle qui te manque pour rester dans les roues !!! Enfin Coppin's peut être content de sa sortie malgré son état grippal.
Allez bravo à tout le monde, nous aurons des jours meilleurs, Hein Cousin !!!
Bonne semaine les copains.
Gilles.
15:32 Publié dans Calendrier martime, Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (3)