08/02/2015
RESUME DU DIMANCHE 08 FEVRIER 2015
Salut,
Ce dimanche matin, le froid était derrière nous, mais le vent de nord était au rendez vous. Nous étions 11 pour la concentration " AU CAP GRIS NEZ " organisée par les guidons de Wimereux.
Ils étaient présents (Coppin's, Bradley, Chaudard, Mon Lapin, Cousin, Frédo, Hubert, Eric B, Christophe, Manu et moi même).
ILS SONT BEAUX !!!
Direction le Cap Gris Nez par la côte et se ne sera pas une mince à faire, car le vent est de face jusqu'au Gris nez.
Dés la première difficulté le Moulin Wibert à la sortie de Boulogne, le groupe explose. Tout le monde se regroupe, et nous rejoignons la concentration en longeant la côte.
A la sortie d'Audresselles je donne le rythme, car le faux plat pour rejoindre Audinghen n'est pas très commode avec ce vent. Le rythme est régulier, et une bonne partie du groupe est encore dans les roues.
LE MUSEE A AUDINGHEN
Christophe et Bradley ont grimpé à leur rythme.
CHRISTOPHE
BRADLEY
Nous rejoignons la Concentration et notre cher Président pour se rendre intéressant nous a fait une Jean Paul Belmondo "Tac Tac Badaboum je plonge", chute sans gravité, mais la bordure était trop haute !!!!
ACCUEIL SYMPA COMME D'HABITUDE
C'EST BON MAIS C'EST CHAUD !!! HEIN MANU !
Un chocolat chaud nous attend avec des pains au lait à la confiture, des raisins .... Vraiment tout pour nous requinquer, ce n'est pas vrai mon cher Coppin's. Il est à son affaire le Coppin's !
2 ERIC QUI FONT LA TÊTE...VOILA LE RESULTAT !
Nous repartons vers Marquise, ou la rigolade est de mise !!!! normal le vent est favorable.
AVEC UN VENT FAVORABLE ON RIGOLE !!!
PAS VRAI BRADLEY !!!!
ESPRIT DE GROUPE DES DIABLES VERTS
Le vent est de côté mais çà roule quand même, nous arrivons à Marquise, nous continuons vers Ferques pour reprendre Réty et rejoindre le Wast. On roule à une bonne allure.
A le Wast le groupe se scinde en deux, Christophe, Cousin et Bradley partent au plus court, nous nous faisons une rallonge par le Plouy, Alincthun, Bellebrune.
A la sortie de Bellebrune Hubert crève de la roue arrière. Nous rentrons par la forêt de la Capelle, Eric et Chaudard rentre par Baincthun et le reste du groupe rentre par Saint Martin.
Belle petite sortie malgré ce vent, mais avec ce groupe ce n'est pas çà qui va changer la bonne humeur qui règne lors de nos sorties.
Demain notre "Poulain" Andy adoré va fêter ses 22 ans, alors un petit mot serait super sympa. Avec son boulot il ne peut pas être des nôtres chaque weekend, mais il a toujours une pensée pour nous et la famille des Diables Verts.
LE POULAIN PLAY BOY
LE POULAIN AU LILLE HARDELOT 2014
LE POULAIN DANS LES ALPES EN 2013
LE POULAIN DANS LE CRAN D'ESCALLE
Que peut on dire sur "Le Poulain", que c'est un garçon qui a su s'intégrer facilement dans le groupe. Il est apprécié de tous et il a une répartie déconcertante malgré son âge.
Il a commencé le vélo avec le club il y a quelques années avec son vélo à tige de selle relevé à son maximum, mais il a vite montré qui était le patron, Cousin ne me démentira pas. Il a travaillé l'été est à investi dans une nouvelle monture pour encore écœurer plus son petit monde.
Mais avec son talent, au club tout le monde le connait, les Alpes il nous a impressionné, Chaudard son fidèle lieutenant au BRA en sait quelque chose.
Sa grande qualité, c'est sa gentillesse. Alors Andy ne change surtout pas car au club on t'aime comme tu ais !!!!!
N'oubliez pas réunion club, vendredi 13 février à 19H30 à Echinghen.
Bonne semaine les copains.
Gilles.
16:14 Publié dans Calendrier martime, Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (3)
06/02/2015
OU IRONS NOUS LE DIMANCHE 08 FEVRIER 2015
CONCENTRATION AU GRIS NEZ
SECTION ROUTE
DIMANCHE 08 FEVRIER 2015RENDEZ VOUS : AU MAGASIN PLACE DES CAPUCINS 9H00 DEPART 9H05Organisateurs : GUIDONS DE WIMEREUX" Concentration Souvenir Sabine Fourcroy"Lieu : Parking du Gris NezHoraires : 9H / 12H Je vais vous raconter mes déboires que j'ai rencontré ce mardi. Finissant le boulot de bonne heure, je décide d'aller rouler, le temps est nuageux. Avec un vent de nord, je décide de partir vers Calais par la côte. Arrivé à Audinghen quelques gouttes caressent mon visage, sur la mer çà se dégage, donc je continue vers Escalles. Dans la montée du Blanc Nez c'est quelques flocons qui font leur apparition. Dans la descente sur Sangatte c'est une pluie assez forte qui me refroidit. Je continue sur Blériot, la pluie redouble, je décide de reprendre par Coquelles, la pluie se transforme en neige, mais cela ne tient pas au sol. Arrivé à Peuplingues, je reprends pas Bonningues les Calais, passé l'autoroute, la neige commence à tenir au sol sur la montée de Bonnigues. Les descentes sont devenues un vrai chemin de croix. Je remonte sur Saint Inglevert la neige redouble, j'espère qu'un véhicule me double pour me faire la traces.La remontée sur Leulinghen se fera avec une transmission défaillante suite à la neige et la glace accumulées sur les plateaux et les pignons. Mais je reste focalisé à ne pas tomber. J'ai retiré les lunettes car la buée a envahi les verres, mes la contre partie se sont les yeux qui ne sont plus protégés, et dans les descentes c'est vraiment douloureux.15 MINUTES APRES MON RETOUR
Je rejoints Marquise, je suis transit par le froid et l'humidité, je ressemble à un bonhomme de neige. Dans Marquise c'est de la pluie, je dis ouf, mais cela sera de courte durée, car pour rejoindre Wacquinghen la neige est de retour, elle ne me quittera plus jusqu'à Wimille. Malgré tout cela me fera une belle expérience, mais je peux vous dire que je n'étais pas fier sur mon vélo. Faites nous part de votre présence pour la sortie de dimanche, via l'icône "commentaires.15:13 Publié dans Calendrier martime, Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (3)
02/02/2015
RESUME DU DIMANCHE 1er FEVRIER
Salut,
Ce dimanche matin, un vent de voleur nous était proposé. Nous étions 8 au rendez vous (Mon Lapin, Bradley, Cousin, Chaudard, Vincent, Hubert, Manu, et moi même). Le temps couvert et froid, n'inspirait à faire du vélo.
ILS NE SONT PAS ENCORE AFFÛTES !!!
En ce premier dimanche de Février, c'était la première cyclo du calendrier maritime organisée par l'APBO "les premiers pas".
Nous nous inscrivons, et partons direction Hesdigneul, le vent nous porte jusque Samer.
MON LAPIN
COUSIN ET BRADLEY
Nous décidons de modifier le parcours afin de rentrer par la Vallée du Wimereux. Avant d'arriver sur Desvres, Cousin décide de retourner, car le 3ème flocon lui a été fatal.
HUBERT ET MANU
VINCENT ET CHAUDARD
Nous continuons notre route en passant par Crémarest, Henneveux.
LE VENT COMMENCE A SE FAIRE SENTIR
A partir d'Henneveux, la donne change, car le vent sera de face 3/4 face, et là un vrai chemin de croix commence pour Bradley. Nous redescendons par Le Wast, Belle, Conteville Pour rejoindre Wimille, le reste du groupe restera groupé, mais le pauvre Bradley rentrera avec ses moyens.
Je remonte par le Moulin Wibert ou le vent redevient favorable.
PETITE PHOTO AU RETOUR
Le challenge DV 2015, c'est reparti :
CHALLENGE DV 2015 AU 1er FEVRIER 2015.xlsx
N'oubliez pas réunion club, vendredi 13 février à 19H30 à Echinghen.
Bonne semaine les copains.
Gilles.
13:56 Publié dans Calendrier martime, Randonnée dominicale | Lien permanent | Commentaires (1)