Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

OU IRONS NOUS LE DIMANCHE 08 FEVRIER 2015

Salut, 
 
La semaine a été quelque peu chaotique, la neige le verglas .... Dimanche le temps devrait se maintenir, mais un vent de nord est prévu. Ce dimanche c'est la concentration au Cap Gris Nez.

P2160085 (1280x960).jpg

CONCENTRATION AU GRIS NEZ

SECTION ROUTE

DIMANCHE 08 FEVRIER 2015
RENDEZ VOUS :
AU MAGASIN PLACE DES CAPUCINS 9H00
 DEPART  9H05
Organisateurs : GUIDONS DE WIMEREUX
" Concentration Souvenir Sabine Fourcroy"
Lieu : Parking du Gris Nez
Horaires : 9H / 12H
 
Je vais vous raconter mes déboires que j'ai rencontré ce mardi. Finissant le boulot de bonne heure, je décide d'aller rouler, le temps est nuageux. Avec un vent de nord, je décide de partir vers Calais par la côte.
 
Arrivé à Audinghen quelques gouttes caressent mon visage, sur la mer çà se dégage, donc je continue vers Escalles. Dans la montée du Blanc Nez c'est quelques flocons qui font leur apparition. Dans la descente sur Sangatte c'est une pluie assez forte qui me refroidit.
 
Je continue sur Blériot, la pluie redouble, je décide de reprendre par Coquelles, la pluie se transforme en neige, mais cela ne tient pas au sol.
 
Arrivé à Peuplingues, je reprends pas Bonningues les Calais, passé l'autoroute, la neige commence à tenir au sol sur la montée de Bonnigues.
 
Les descentes sont devenues un vrai chemin de croix. Je remonte sur Saint Inglevert la neige redouble, j'espère qu'un véhicule me double pour me faire la traces.
La remontée sur Leulinghen se fera avec une transmission défaillante suite à la neige et la glace accumulées sur les plateaux et les pignons. Mais je reste focalisé à ne pas tomber.
 
J'ai retiré les lunettes car la buée a envahi les verres, mes la contre partie se sont les yeux qui ne sont plus protégés, et dans les descentes c'est vraiment douloureux.

P2030050.JPG

15 MINUTES APRES MON RETOUR 

P2030052.JPG

Je rejoints Marquise, je suis transit par le froid et l'humidité, je ressemble à un bonhomme de neige. Dans Marquise c'est de la pluie, je dis ouf, mais cela sera de courte durée, car pour rejoindre Wacquinghen la neige est de retour, elle ne me quittera plus jusqu'à Wimille.
 
Malgré tout cela me fera une belle expérience, mais je peux vous dire que je n'étais pas fier sur mon vélo.
 
Faites nous part de votre présence pour la sortie de dimanche, via l'icône "commentaires.
 
Bon weekend à tout le monde.
 
 Gilles. 

Commentaires

C'est marrant, cela me rappelle ma descente du Galibier et du Télégraphe lors du BRA 2011...

Présent dimanche !

Chaudard

Écrit par : Geoffroy | 06/02/2015

bonjour a tous
encore un dimanche ou deux avant mon retour .ça commence a étre long .Heureusement il y a les récits de Gilles
bisous a tous

Écrit par : claude | 07/02/2015

Bonjour
Je Serais présent, malgré un terrain pas très favorable pour moi.
Manu

Écrit par : Manu | 07/02/2015

Les commentaires sont fermés.