Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

RESUME DU WEEKEND DU 8 ET 9 JUIN 2013

Salut,

Eh oui on peut dire que tous les weekends ne ressemblent pas. Dimanche dernier nous avions un temps idéal pour la pratique de notre sport, mais ce dimanche le plafond était bas, un vent assez fort et une température d'avril.

img-3177[1].jpg

LA 7EME COMPAGNIE SUR LE DEPART

Comme d'habitude, les routiers s'étaient donnés rendez vous au magasin à 8h00 pour participer à la "Cycl'Isques" organisée par la Petite Reine Boulonnaise.

Avec un temps mitigé, nous prenons la direction d'Isques. Comme d'habitude nous sommes recus très chaleureusement par la Petite Reine Boulonnaise. Un morceau de gateau et un café pour rechauffer la machine et nous nous mettons en route pour 80 km. Sur le parcours nous grimpons les côtes petit plateau en préparation du BRA en juillet. Un joli parcours et 2 ravitos, dommage que temps n'était pas vraiment de la partie.

Encore un grand bravo au club organisateur, pour la qualité de cette cyclo.

 

20130609_081550 (1280x960).jpg

100KM D'AMIENS LE DEPART

Il y avait 2 rendez vous pour les Vttistes ce dimanche avec l'Eperlecquoise et les 100km d'Amiens. Dommage que de belles randos sont programmées le même jour, mais bon c'est la difficulté de satisfaire tout le monde.

110km ont été parcouru aux 100km d'Amiens avec un dénivelé de 1800 mètres, et sur l'Eperlecquoise (faites moi remonter les infos pour les personnes ayant participés à cette rando).

Pour ce que cela intéresse samedi 15 juin c'est le "Samer le Crotoy Samer". On se donne rendez vous vers les 10 heures sur la place de Samer.

Dimanche prochain pour les routiers sortie club, spécifique Montagne. Idéal pour la préparation au BRA du mois de juillet.

Allez une bonne semaine à tout le monde.

Gilles

Commentaires

Salut !

Avec Fred, on est parti en éclaireur...
Nous avons allongé les distances en réalisant le Mont Lambert, Maninghen Henne et le Moulin. On voulait se rassurer dans les bosses !

Bonne semaine et à samedi !

Chaudard

Écrit par : Geoffroy | 09/06/2013

Et moi j'étais en fermeture, avec quehen, herquelingue et mont lambert. Désolé mais dans le brocante j'ai rencontré trop de monde.

Bon Chaudard tu es rassuré sur le vélo? Ne t'inquiètes pas tu y arriveras haut la main dans les Alpes. Et si çà va pas on s'arrêtera avec Vincent boire une bonne bière.

Par contre le Fred a déjà les bonnes jambes, et la bonne souplesse.

Bon à samedi 10h sur la place de Samer.

Tassin

Écrit par : Gilles | 10/06/2013

Hello pour moi 110 km en vtt dur dur les 90 premiers km ont été mais les 20 dernières bornes mon parus interminable le tout fait en 6h30 sans décompter les ravito sinon super sortie et très bien organisé par les blaireaux vtt
Ravito a thèmes ambiance bonne enfants à réitérer
.

Écrit par : Héneau Franck | 10/06/2013

Hello frangin ,encore bravo pour ta perf .
110km en vtt c'est pas rien, avec un tel dénivelé 1800m .
Qui aurais cru ça il y a 8 mois !!!
Car c'est ton deuxiéme long parcours même si Roubaix c'était 140km mais pas de difficulté majeur hormis la distance.
La le parcours était très technique et ça demande beaucoup de concentration on n'y laisse des forces dans les singles, de plus de la grimpettes c'est pas ce qui manquait .
Donc chapeau on remet ça l'année prochaine .

Écrit par : heneau | 11/06/2013

Petit récit de cette magnifique sortie en terre amiénoise.
Huit diables verts ont fait le déplacement, accompagné également de Thierry Lemaitre, coureur du Touquet.
Le départ est lançé à 08h30 pétante, ça part déjà très fort, le groupe se disloque quelque peu, le principal est d'y trouver pour chacun du plaisir.
Je décide de me joindre à Bruno et Thierry. Le rythme est particulièrement soutenu en ce début de parcours, très peu de bosses mais beaucoup de sections techniques ou l'on se régale. Sur les portions planes, Bruno fait l'elastique, difficile de rivaliser avec les 29, einh Bruno!!! Certes dans le technique il est plus à son aise.
Premier ravito où nous sommes accueillis avec des barbes à papa, friandises en tout genre, bref du jamais vu et le tout dans une magnifique ambiance.
Les kilomètres défilent à bon train, du pur bonheur le parcours est magnifique. Après le 50eme les chemins s'élevent un peu. Nous sommes sur un bon tempo, les jambes sont fidèles au rendez vous.
Deuxième ravito, que dire... Les photos parlent d'eux même, deux charmantes demoiselles prennent soin de nous dans de merveilleux fauteuils... Allez on repart, on est venu faire du VTT après tout, merde alors.
On attaque alors une partie de malade, hyper technique, un truc de fou, génial. J'apercoit alors 4 photographes au même endroit, bizarre, va y avoir du shooting, et là un trou de bombe avec une énorme pierre à son sommet. Allez je tente, si je le passe, elle va être belle la photo!!!
Sauf que dans ces moments c'est rare que ça passe, trop de pression avec tous ces photographes. Et là je me mets une boite sans parvenir à dechausser!!! Sur le poignet que je m'étais fracturé il y a 2 ans. Tu te souviens Vincent!!!!!
Pour info, les photos seront certainement sur le site mercredi, ils se sont régalés les mecs, tu m'etonnes.
Je douille grave mais bon on sert les dents, ça va passer.
La douleur s'estompe doucement car c'est chaud. Thierry en remets une couche, nous arrivons alors au troisième ravito, basé sur le thème de la plage, imaginez en plein milieu d'un champ!
Il en reste 25, on met tout ce qui nous reste dans la bataille, Thierry fait très mal et s'envole inéxorablement, tu fais C....
On attaque alors une longue portion technique dans un bois où Bruno décide d'appuyer et là il est sûr que le 26 est à son aise.
A la sortie, il m'a mis pas loin de 200m, je ne le reverrai plus.
Et bien si, 5km plus loin, mon cher Bruno arrêté sur le bord du chemin suite à des soucis mécaniques. Bah alors min gamin...
Il reste une dixaine de bornes et nous achevons ce périple ensemble dans la joie et la bonne humeur.
A l'arrivée, l'ensemble du groupe, au vu des sourires de chacun a pris un max de plaisir, et même Franck quoi qu'il en dise.
Il est temps à présent de casser la croûte entre amis, c'est bon ça!!!
La suite de nos aventures au prochain épisode.
Je dois vous saouler avec tous ces romans mais mon ami Bruno me le réclame sans cesse.

Par la même occasion, je me joindrai samedi à nos amis routiers pour Samer Le Crotoy Samer.

Écrit par : David | 11/06/2013

Pas de problème, mais attention aux crampes !!!
A samedi Gilles

Écrit par : Gilles | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.