Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

RESUME DES SORTIES DU DIMANCHE 14 AVRIL 2013

Salut,

On nous avait promis le beau temps, eh bien patatras il y avait du vent, des nuages mais pas de pluie.

Les routiers avaient rendez vous à 8H30 au magasin pour la cyclo de Marquise. Direction Wimereux, Beuvrequen pour rallier Marquise. Comme d'habitude nous avons reçu un accueil chaleureux du club de Marquise. Direction le sud par Bellebrune pour rejoindre la cité des potiers, Desvres ou un ravito nous attendait bien fourni avec (gateau, chocolat, bananes, coca, eau, jus de fruit...).

P4140010 (1280x960).jpg

C'EST QUI LA STAR ? C'EST LE CHEF CHAUDARD ! (le monsieur sans casque)

Après cette petite pose direction Lottinghen, le Verval, Coulomby pour rejoindre Licques par Alquine. Un nouveau ravitaillement nous attendait. Nous décidons de rentrer par Alembon direction Colembert, Le bois de la Capelle.

Belle cyclo avec son très beau parcours, dommage que le vent était de la partie, mais tout cela a permis de ralentir les ardeurs de tout le monde.

907339_357406651030575_1927962622_n.jpg

Pour les Vttistes qui ont participé à la "Jean Racine", malgré un terrain gras le soleil était de la partie. 2 groupes ont été constitué, l'un sur le 70km avec Bruno, David Baudelet, Mathieu, Vincent et Mickäel et l'autre sur le 50km avec David, Christophe, Daniel et Franck (le reporter). Olivier a déclaré forfait.

J'espère que vous garderez de bons souvenirs de ce week end. Bravo à vous pour la réprésentation de nos couleurs loin de nos bases. Maintenant objectif "PARIS ROUBAIX", ne vous endormez pas sur vos lauriers !!!

Bonne semaine à tout monde, n'oubliez pas la réunion du vendredi 26 avril 2013. Je confirme l'heure et le lieu.

Gilles

Commentaires

Belle petite rando, avec une belle petite équipe n'est ce pas. Un grand bravo aux Vttistes pour leur périple en région parisienne maintenant il faut penser aux prochaines échéances.

Désolé pour les photos elles ne sont pas top top !!!

Gilles

Écrit par : GILLES | 15/04/2013

Petit résume de notre petit périple en région parisienne.
Arrivée le samedi où nous partons de suite retirer les plaques.
Au moment de nous les remettre, voyant que nous sommes inscrits sur le 100, le gars nous indique que pour un départ vers 07h, le retour devrait se situer aux environs de 18h!!!! C'est un comique le mec!!!!
Il nous précise qu'il a plu toute la semaine et que le terrain est particulièrement boueux.
Maintenant direction l'hotel, très bien situé à quelques kms du départ.
La femme de Bruno a fait un excellent choix, je tiens à le préciser.
Viens le soirée, qui fut Enorme!!! Matt se souviendra du 772...
Réveil 5h45 afin de prendre la première vague de départ.
Let's Go en compagnie de Bruno, Micka, Vincent et Matt.
Première bosse, putain ça grimpe!!! Une fois au sommet les choses se compliquent, le gars de la veille avait raison, c'est gras gras gras, des piscines de boue, de la colle.
Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, encore et toujours, y'a jamais de plat.
3 heures que l'on roule et que l'on pousse, je regarde mon compteur qui m'indique 32kms!!!! Le moral en prend un coup, 10.8 de moyenne.
Les descentes sont tellement techniques et piégeuses qu'elles restent très éprouvantes.
Sur une portion un peu plus plane, la seule je crois, mon compteur m'indique 28km/h, YES, ça dure 40s, trop beau pour durer.
Et c'est reparti, encore une bosse, une seconde, une troisième, je les compte même plus, ça commence à piquer.
On décide alors de couper sur le 70 comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Après 9785 bosses, la dernière se présente "le col de la madeleine", c'est pas une blague, elle fait mal très mal, la prochaine fois je mets un pignon de 60, les crampes font leur apparition, y'a plus de jus!!!
Dernier single très piegeux et voilà la ligne d'arrivée, OUF.
Au final 78kms, mon garmin m'indique 2650m de D+ et surtout 6h25!!!!
J'ose même pas regarder la moyenne mais à voir la tronche des autres VTTistes, on est pas les seuls à avoir morflé.
Magnifique week end entre pôtes, des paysages magnifiques, un parcours extra si on fait abstraction du terrain, on a bien rigolé, on a bien morflé...

Écrit par : Dav Baudelet | 15/04/2013

Bien plus qu'une randonnée pour le 70 km c'était un raid très éprouvant pour l'élite de notre club.
Pour nous le 50km était déjà très costaud vu les conditions au sol. Nos machines ont soufferts.
Tout cela ne m’a pas empêché de passée un bon moment et oui !
Une région avec des vues tous simplement splendides.
Des descentes moi je ne parle pas des montées David l'a déjà fait lol.
Donc je disais des descentes tout simplement fabuleuse j'en redemande.
Le samedi soir fut bien arrosé accompagné d'excellente pizza que notre chef a sélectionné pour nous.
Sortie à refaire et des copains vraiment sympas je les embrasse à dimanche.
Merci a gilles pour son travail sur le blog.

Écrit par : lebogoss2 | 15/04/2013

Je vois que David et Franck ont bien résumé notre séjour.

En ce qui me concerne je suis trés satisfais du déroulement de ce week end loin de nos bases. Quand on organise un déplacement comme celui-ci qui demande beaucoup d'investissement, n'est-ce pas Gilles ? Tu sais de quoi je parle .
C'est du taff mais quand on voit le résultat, les potes heureux d'être là, prêt en découdre c'est magique, que du bonheur .

"Je fais comme David, je remercie mon épouse pour notre logement le top "des vrais Rois" et un accueil formidable.

Maintenant parlons un peu de la région Parisienne et plutôt de la vallée de la cheuvreuse :
Au premier abord qui aurait cru un telle relief, nous étions dans une cuvette tout au tour des monts a perte de vue, de plus c'etait vraiment jolie .

Comme prévu nous avons eu 24° le dimanche, seul bémol il avait plut toute la semaine ce qui a transformé notre sortie en parcours du combattant .

Mais comme nous avons passer un super moment avec des paysages a couper le souffle nous avons fait abstraction du terrain .

Je tiens a remercier le goupe pour leur joie de vivre, leur bonne humeur et d'avoir contribuer a ce séjour inoubliable.
Je remercie également le club des DIABLES VERTS de nous avoir permit un tel déplacement .
C'est qui les plus fort : C'est les DIABLES VERTS !!!

Encore merci a bientôt

Écrit par : heneau bruno | 16/04/2013

HELLO j'ai oublié:
je remercie également ma belle sœur pour sa participation à l'aide au logement ou nous étions comme des princes.
Merci également a Daniel Diereman pour le transport des vtt.
Je n’oublie pas Christophe et Mika qui ont payé l’apéro et les différents acteurs qui ont permis cette sortie un grand merci a eux.

Écrit par : lebogoss2 | 16/04/2013

Bon les enfants j'ai mis les photos sur le site. Désolé si cela n'est pas dans l'ordre mais j'ai fait au mieux. Et encore un grand bravo à vous tous.
Gilles.

Écrit par : GILLES | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.